Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 18:08

Le brésilien ne marche pas.

Je suis arrivée à cette terrible conclusion de non-piétonnage hier.

Deux terribles expériences m'y ont conduites. Ce fut une évidence, une révélation.

Je suis actuellement hébergée dans le quartier chic de Natal, Punta Negra, là où il y a des plages avec des vendeurs de crèpes et de crevettes, de nombreux parasols, et des défilés de maillots de bains et de muscles.

Je comptais retrouver une amie en centre ville, devant le théâtre Alberto do Maranhão. Sauf que de petits plaisantins se sont amusés à abattre un arbre en plein midi dans l'avenue la plus passante, en face des Lojas Americanas, sorte de Galeries Lafayette locales.

Je demandais donc à mes voisins si je pouvais rejoindre le théÂtre à pied, l'engarrafamento étant indescriptible, accompagné de la classique symphonie de klaxons.
Non, non, non, tu ne peux pas y aller à pied , c'est trop loin.
J'ai donc patienté gentiment 20mn dans le bus qui se prenait pour un sauna non ambulant, avant de me rendre compte que je me rendais au prochain arrêt soit 5mn à pied...

 

IMGP0641.JPG


Le soir, lors du retour, je décide d'inaugurer une nouvelle ligne de bus qui longe la côte, parce que c'est plus joli quand même. Du coup, je ne reconnais pas l'arrêt, une jeune fille s'assoit à mon côté, je lui demande, elle me confirme qu'effectivement je viens de le rater. Lorsque je lui demande si elle peut avoir l'amabilité de s'effacer pour me laisser sortir, elle refuse sous prétexte que c'est devenu trop loin à pied.
Certes.
Mais si j'attends encore, ce sera plus loin, non?
Après une bataille à main nues ou plutôt un exercice de mon pouvoir de persuasion le plus ferme, je réussis à descendre du bus. Pour devoir marcher 3mn. Ce fût difficile, mais intrépide et vaillante, j'ai réussi à rentrer à la maison.
Ils sont fous ces brésiliens...

 

      IMGP1069.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires